Le style vient du jazz et joue aussi du HIP Hop et d’autres danses, celui-ci à sa particularité, c’est les mains, le professeur va amener les enfants, ados, adultes à pouvoir coordonner mains et pieds avec une psychomotricité assez rapide mais agréable.
La danse classique, également connue sous le nom de ballet, est un genre de danse qui rassemble plusieurs techniques et mouvements spécifiques et gracieux. En outre, le ballet est le nom qui permet de faire allusion à la pièce musicale composée pour être interprétée par le biais de la danse.
La danse Ragga est une danse populaire, dansée et inventée par des anonymes comme la danse jazz. Comme toutes les danses populaires, cette danse est faite d'emprunts, d'inventions, certaines créations de pas comme dans le Hip Hop peuvent être attribuées à des danseurs identifiés.
C'est une danse féminine très en vogue et une autre façon de nommer une pratique apparentée au street jazz. Cette danse mêle différents styles tels que le modern jazz, le ragga, le hip-hop...
Comme pour la plupart des danses, c’est avant tout la musique qui inspire un nouveau style de danse. L’appellation « HIP Hop » reprend différentes formes d’arts dont la musique et la danse. Le Hip-Hop est, avant toute chose, un mouvement culturel et artistique complet.
Le modern' jazz possède un rythme très sportif. Il est un mélange de plusieurs danses comme le jazz, la danse classique, la danse moderne, la danse africaine, les claquettes et la danse espagnole.
Les principes fondamentaux de la danse contemporaine s'axent autour de l'expérimentation du Temps, de l'Énergie, du Poids, de l'Espace, de la sensation. Danse contemporaine Sens : Art corporel créé sur les bases de la danse classique à laquelle il introduit la notion d'improvisation.